Conseil d’administration 2022-2023
Le président : M. Marc Ayotte
Le président : M. Marc Ayotte, retraité, ancien vice-président de Intact Assurance et ancien vice-président associé chez DPA Assurances.
En tant que père d’un garçon trisomique de 34 ans ayant une déficience sévère, vous comprendrez mon intérêt de me joindre officiellement comme administrateur du CA de la fondation afin de contribuer à la pérennité de l’offre de service de la maison de répit pour tous les parents membres ayant des besoins similaires. Je compte mettre à contribution mes contacts et mon expérience professionnelle des rôles cumulés tout au long de ma carrière.
La vice-présidente : Mme. Nathalie Morin
La vice-présidente : Mme. Nathalie Morin, designer d’Intérieur ; cette cause me tient à cœur. Le bonheur de chacun des utilisateurs, enfants comme parents, me rend heureuse.
La trésorière : Mme Céline Ricard
La trésorière : Mme Céline Ricard, directrice générale, Centre de la petite enfance La Marmicelle.
Mon fils présente un trouble dans le spectre de l’autisme associé à une déficience intellectuelle sévère. Il bénéficie des services offerts par L’Intermède depuis plus de 14 ans. La maison de répit est indispensable à l’équilibre de notre famille. Par mon engagement à la fondation je souhaite pouvoir contribuer au développement des services afin de soutenir le plus grand nombre de familles. Je souhaite mettre mes compétences en gestion, en éthique et en gouvernance au profit de cette remarquable organisation.
Le secrétaire : M. Michel Girard
Le secrétaire : M. Michel Girard, employé chez Soya/Excel depuis 10 ans.
Mon travail consiste à tenir l’ordre dans deux usines. Depuis déjà 15 ans, mon fils Simon utilise les services de la Maison de Répit l’Intermède. Je vois la possibilité d’aider d’autres familles en m’impliquant au sein du CA de la Fondation l’Intermède et ainsi, d’y apporter de nouvelles idées.
Administrateur : M. Réal Lallier
Administrateur : M. Réal Lallier, Ph.D., professeur émérite, retraité et ancien vice-recteur adjoint à la recherche à l’Université de Montréal.
Ma petite fille, Elizabeth, est un enfant autiste. Elle va régulièrement à la Maison de Répit l’Intermède. Après quelques fois à la Maison de Répit comme grand-parent, le bonheur qui se dégage des usagers atteints d’autisme ou de déficience intellectuelle, dont certains avec de lourds handicaps physiques, m’a grandement ému. Cela m’a donc incité à m’impliquer à titre de bénévole au sein du CA de la Fondation.
Administrateur : M. Michel St-Onge
Administrateur : M. Michel St-Onge, président de Destonel inc.
Père de Mathias, qui fréquente la Maison de répit l’Intermède depuis plus de 10 ans. Mon expérience à la maison de répit m’aide à mieux expliquer les besoins de celle-ci.
Administrateur(trice) recherché(e)
Qualifications : Passion pour la cause et volonté de travailler en équipe.