Qui sommes-nous Conseil d’Administration

Conseil d’administration 2023-2024

Le président : M. Marc Ayotte

Retraité, ancien vice-président de Intact Assurance et ancien vice-président associé chez DPA Assurances.

En tant que père d’un garçon trisomique de 34 ans ayant une déficience sévère, vous comprendrez mon intérêt de me joindre officiellement comme administrateur du conseil d’administration de la Fondation afin de contribuer à la pérennité de l’offre de service de la maison de répit pour tous les parents membres ayant des besoins similaires. Je compte mettre à contribution mes contacts et mon expérience professionnelle des rôles cumulés tout au long de ma carrière.

La vice-présidente : Mme Nathalie Morin

Designer d’Intérieur

Cette cause me tient à cœur. Le bonheur de chacun des utilisateurs, enfants comme parents, me rend heureuse.

La trésorière : Mme Céline Ricard

Directrice générale, Centre de la petite enfance La Marmicelle.

Mon fils présente un trouble dans le spectre de l’autisme associé à une déficience intellectuelle sévère. Il bénéficie des services offerts par L’Intermède depuis 2008. La maison de répit est indispensable à l’équilibre de notre famille. Par mon engagement à la fondation je souhaite pouvoir contribuer au développement des services afin de soutenir le plus grand nombre de familles. Je souhaite mettre mes compétences en gestion, en éthique et en gouvernance au profit de cette remarquable organisation.

La secrétaire : Mme Ludia Benoit

Présidente chez Atelier Mario Benoit Inc.

J’ai toujours eu beaucoup de respect et d’admiration pour les parents d’enfants avec défis.  Je suis très reconnaissante et heureuse de pouvoir m’impliquer pour cette belle cause.

Administrateur : M. Michel St-Onge

Président de Destonel inc.

Père de Mathias, qui fréquente la Maison de répit l’Intermède depuis l’année 2010. Mon expérience à la maison de répit m’aide à mieux expliquer les besoins de celle-ci.

Administrateur : M. Martin Gendron

Président de Climatisation Novatrix

À ce jour, la vie m’a bien gâté : j’ai le bonheur d’être le père de deux beaux enfants en santé, je me réalise dans mon métier d’entrepreneur et mes amis sont fantastiques. Ce n’est malheureusement pas le lot de tous ; la chance n’est pas distribuée également. En ajoutant ma pierre à celles de mes consœurs et confrères pour aider la Fondation à relever ses défis, je reconnais ma bonne étoile et lui dis merci. C’est la moindre des choses que d’essayer de faire une petite différence.

Administrateur : M. Stéphane Nadeau

Président de Plombexel inc.

Ma fille, Kellyane est âgée de 18 ans et est atteinte d’un TSA avec déficience intellectuelle sévère. En tant qu`administrateur, je désire améliorer les services de la maison l`Intermède afin de favoriser le bien-être des usagers mais également des employés. Selon moi, un accueil dans lequel usagers et employés  se sentent épanouis ne pourra qu`améliorer la qualité de vie des parents.

Responsable administrative : Mme Catalina Candamil

Travailleuse autonome dans la gestion et l’intégration de travailleurs étrangers

Il est très satisfaisant de travailler avec la Fondation l’Intermède et faire partie d’une équipe qui contribue au bonheur de plusieurs familles de la région ou j’habite.