Fondation l'intermède

Qui sommes-nous?

La Fondation l’Intermède est un organisme sans but lucratif (OSBL), fondé en 2014 et enregistrée au registre des entreprises du Québec sous le numéro 1169990240.

La Fondation est dirigée par un conseil d’administration composé de 7 administrateurs dont les mandats seront enchevêtrés pour assurer la pérennité de l’Organisme. Le mandat des membres du conseil d’administration est de 2 ans, renouvelables deux fois.

Les membres du CA sont nommés lors de l’assemblée générale annuelle. Celle-ci est composé de parents utilisateurs et de personnes provenant de la communauté (présentement, il y a environ 50 membres).

Notre Mission

Soutenir financièrement la Maison de répit l’Intermède qui offre du temps de répit, à partir de ses locaux et parfois à domicile, aux familles naturelles vivant avec une personne ayant une déficience intellectuelle ou un trouble du spectre de l’autisme.

Nos Valeurs

Les valeurs fondamentales de la Fondation l’Intermède et de la Maison de répit l’Intermède, qui guident nos orientations, nos services, nos relations avec les familles et les partenaires, notre gestion ainsi que nos communications internes et externes sont les suivantes :

Solidarité : nous partageons avec les personnes que nous desservons une communauté de préoccupations, de convictions et de responsabilités qui nous incite à cultiver entre nous un esprit de famille et à nous entraider continuellement;

Dynamisme : nous croyons qu’une mission comme la nôtre ne peut se réaliser pleinement dans l’action qu’avec un entrain, un esprit positif, une énergie de tous les instants;

Respect : nous considérons avec égard et ouverture d’esprit toutes les personnes que nous côtoyons et nous les traitons avec équité comme nous voudrions l’être nous-mêmes;

Dépassement : les familles que nous desservons font preuve d’une grande force morale pour vivre quotidiennement leur réalité familiale et leur exemple nous pousse à persévérer sans relâche dans nos actions et dans nos services;

Intégrité : nous tenons particulièrement à ce que toutes nos décisions et nos actions soient empreintes de transparence et d’honnêteté absolue vis-à-vis des personnes avec lesquelles nous entrons en communication.

Notre Rapport annuel

Cliquez sur Rapport Annuel 2020-2021 pour voir notre dernier rapport d’activités.

Fondation l'intermède