Nouvelles McMasterville remet une contribution financière de 5000 $ à la Fondation l’Intermède

Sur la photo de gauche à droite : M. Marc Ayotte, président de la Fondation l’Intermède, M. Michel St-Onge, président du CA de la Maison de répit l’Intermède, M. Martin Dulac, maire de McMasterville et M. Robert Pelletier, conseiller du district de la Rive.

COMMUNIQUÉ DE PRESSE DE LA VILLE DE MCMASTERVILLE

McMasterville, le 2 août 2024 – La Ville de McMasterville est heureuse d’apporter son soutien au projet de relocalisation et d’agrandissement de la Maison de répit l’Intermède qui permettra d’aider encore plus de familles de la région, dans un environnement sécuritaire et chaleureux.

Jeudi dernier, au nom de la Ville de McMasterville et de son conseil municipal, M. Martin Dulac, maire de McMasterville et M. Robert Pelletier, conseiller du district de la Rive, remettaient un chèque d’un montant de 5000$ à la Fondation l’Intermède, en présence de M. Marc Ayotte, président de la Fondation, et de M. Michel St-Onge, président du CA de la Maison de répit l’Intermède.

Cette contribution financière a été octroyée conformément à la résolution portant le numéro 2024-176, adoptée lors de la séance ordinaire du conseil municipal du 8 juillet dernier.

« La Ville est fière de soutenir cette campagne de financement importante pour appuyer la mission de la Maison de répit L’Intermède. Cet organisme offre non seulement un service essentiel pour les personnes vivant avec une déficience intellectuelle ou un profil autistique, mais aussi un soutien inestimable pour les parents et proches qui endossent le rôle d’aidants naturels 24 heures sur 24, 7 jours sur 7. », souligne M. Dulac, maire de McMasterville.

Une campagne de financement majeure

À ce jour, ce don s’ajoute à un montant de plus de 2 M$, amassé dans le cadre d’une campagne majeure visant à amasser 3 M$ pour les rénovations d’agrandissement et d’aménagement de la maison située à Saint-Basile-le-Grand, acquise en mai 2023.

Ces nouvelles installations permettront de répondre à la demande grandissante pour offrir des services à près de 100 familles du territoire de la Montérégie-Est, contrairement à la maison de Beloeil qui permet d’accueillir 60 familles. Actuellement, ce sont 40 familles qui se trouvent sur une liste d’attente pour recevoir les services de l’organisme.

Des services essentiels à une population vulnérable

Depuis plusieurs années, la Ville de McMasterville est fière de soutenir la mission de cet organisme. Elle souhaite que les services de qualité, fournis par la Maison, continuent à être accessibles aux familles et aux personnes ayant des conditions particulières et qui nécessitent des soins adaptés.